dimanche 22 février 2015

Dimitri Seluk (agent de Yaya) : "Yaya pourrait avoir un rôle exécutif à City"

Selon Dimitri Seluk, agent du capitaine ivoirien, Yaya ne souhaiterait pas quitter Manchester City.

Seluk a même affirmé que Touré serait tenté par une reconversion au sein du club anglais une fois qu'il aura pris sa retraite : 

"Yaya aime Manchester City et, malgré ce qui est dit parfois, il est heureux au club, assure l'agent du milieu de terrain. En fait, il aimerait rester pour la vie. Il ne demande rien d'autre que de terminer sa carrière de joueur avec City et ensuite travailler pour le club. C'est pourquoi je veux que Yaya signe un nouveau contrat, pour que le club lui montre qu'il veut qu'il fasse partie de l'avenir."

Seluk verrait d'ailleurs bien son poulain en futur directeur sportif des Citizens :

 "Quand il arrêtera de jouer, Yaya pourrait avoir un rôle exécutif, peut-être en tant que directeur sportif. Pensez-y. Il a joué en Belgique, en Ukraine, en Grèce, en France, en Espagne et en Angleterre. Il a gagné des championnats avec l'Olympiakos, Barcelone et Manchester City. Il a remporté la Ligue des Champions et la Coupe d'Afrique des Nations. Il connait le football mondial".

vendredi 20 février 2015

Oman-Côte d'Ivoire en amical

La Côte d'Ivoire rencontrera l'équipe d'Oman en match amical le 26 mars prochain.

Renard : "la faiblesse de beaucoup d'équipes africaines c'est de manquer de cohésion collective"

Interviewé par Foot365, Hervé Renard est revenu sur la dernière CAN et a partagé certaines de ses analyses.

Il a notamment expliqué que le secret était de trouver la cohésion collective comme avait su le faire l'Égypte en 2006, 2008 et 2010.

"Ensuite, tout est possible car les équipes se valent. La faiblesse de beaucoup d'équipes africaines, c'est de ne pas trouver cette cohésion. Si vous trouvez cet engouement au sein d'un groupe, cela peut faire très mal."

Chose qui avait manqué crucialement aux Éléphants ces dernières années. 

lundi 16 février 2015

Hervé Renard nie tout contact avec Lille

Interrogé hier soir sur Canal Plus, le sélectionneur ivoirien a déclaré qu'il n'avait " jamais rencontré personne du Losc".

Il a toutefois expliqué qu'il souhaitait un jour prouver qu'il peut entraîner une " belle équipe en Europe".

Sio (Bastia) : retour déjà gagnant ?

Prêté cet hiver à Bastia par Bâle, où il manquait de temps de jeu, Giovanni Sio a déjà trouvé le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs.

L'attaquant de 25 ans a en effet marqué le premier but de la victoire bastiaise (2-0) contre Nantes, sa ville de naissance et son club formateur.

samedi 14 février 2015

Kolo Touré : un deuxième Eléphant prêt à investir dans l'or ivoirien ?

Dans la foulée de son sacre avec la sélection nationale, le grand frère de Yaya aurait été reçu en audience par Adama Toungara, ministre de l’Energie et du Pétrole, pour fêter la victoire à la CAN 2015. Lors de cette entrevue, Kolo aurait également manifesté à M. Toungara sa volonté d’investir dans le secteur minier.

Si le projet aboutissait, Kolo serait le second ex-international ivoirien à investir dans les mines d'or du pays, Didier Drogba détenant en effet 5% du capital de la société exploitant la mine d’or d’Ity, située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.


Mancini (Inter Milan) fait les yeux doux à Yaya


Roberto Mancini a déclaré publiquement qu'il souhaitait que l'Inter recrute le capitaine des Eléphants lors du prochain mercato : 

" Piero Ausilio (directeur sportif de l’Inter), mets la main au porte-feuille ! J’ai eu Yaya à Man City, je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Ce ne sera évidemment pas simple, parce qu’il est à Manchester City. Tout dépend de lui, s’il veut venir jouer ici en Italie, après avoir connu la plupart des grands championnats européens. Ce serait un grand renfort, pas simplement pour l’Inter, mais pour l’ensemble du championnat italien. L’Inter a plus d’atouts que beaucoup d’équipes, donc on va voir comment ça va se passer. Mais pour l’heure, il joue à City. "

Pas sûr que les dirigeants de City soient tentés...Pas sûr non plus que l'Inter puisse s'aligner sur les dix millions d'euros de salaire annuel actuellement touchés par le joueur.
 

vendredi 13 février 2015

Kolo Touré annonce sa retraite internationale

Agé de 33 ans, le défenseur central a annoncé vendredi sur les ondes de la RTI qu'il mettait fin à sa carrière avec les Eléphants.

Le joueur de Liverpool a également appelé les Ivoiriens à être patients avec la nouvelle génération.

CAN 2015 : 7 joueurs ivoiriens dans l'équipe-type

La CAF a publié ce jeudi son équipe-type de la CAN. Les Eléphants trustent la majorité des places puisque sept joueurs ivoiriens ont été sélectionnés.

Équipe type (3-5-2) :

Sylvain Gbohouo (Côte d'Ivoire) ou Robert Kidiaba (RD Congo) - Serge Aurier (Côte d'Ivoire), Harrison Afful (Ghana), Kolo Touré (Côte d'Ivoire) - André Ayew (Ghana), Yaya Touré (Côte d'Ivoire), Max-Alain Gradel (Côte d'Ivoire), Yannick Bolasie (RD Congo), Gervinho (Côte d'Ivoire) - Christian Atsu (Ghana), Wilfried Bony (Côte d'Ivoire).

Abdoulaye Meïte signe en Écosse

A bientôt 35 ans, l'ancien international ivoirien vient de s'engager avec le club écossais de Ross County.

jeudi 12 février 2015

CAN 2015 : 45 000 euros et une villa pour les champions d'Afrique

Les 23 Éléphants, vainqueurs de la CAN 2015, ont été félicités et décorés par le Président hier.

L'Etat ivoirien leur a également offert à chacun la somme de 45 000 euros ainsi qu'une villa de la même valeur.

Le plus gros bonus a été attribué au sélectionneur puisqu'Hervé Renard s'est vu offrir pour 115 000 euros de récompense.


lundi 9 février 2015

CAN 2015 : l'émouvante interview de Copa Barry

L'héroïque gardien des Éléphants n'a pas pu retenir ses larmes hier soir au micro de Canal plus.

Dénouement magique pour celui qui offre la coupe à ses coéquipiers alors qu'il aurait dû regarder la finale du banc de touche si Gbohouo ne s'était pas blessé.



dimanche 8 février 2015

CAN 2015 : la Côte d'Ivoire championne d'Afrique

Au terme d'un suspense haletant, la Côte d'Ivoire a battu le Ghana aux tirs aux buts (0-0 à la fin du temps réglementaire).

Elle remporte ainsi la deuxième CAN de son histoire, après 1992.

samedi 7 février 2015

Gbohouo signe au TP Mazembe

Le gardien de but des Éléphants vient de s'engager avec le club phare de République Démocratique du Congo pour une durée de 5 ans.

Gbohouo (26 ans) quitte donc le Sewé Sport de San Pedro avec lequel il a gagné trois championnats de Côte d'Ivoire et disputé une finale de coupe de la Confédération.

vendredi 6 février 2015

CAN 2015 : Côte d'Ivoire - Ghana en finale !

Le Ghana s'est qualifié pour la finale de la CAN en dominant la Guinée Equatoriale sur le score de 3-0.

Ils rencontreront donc les Eléphants en finale, ce dimanche.

Espérons un remake de la finale de 1992 à Dakar, qui avait vu la Côte d'Ivoire battre les ghanéens au terme d'un suspense insoutenable (11 tirs aux buts à 10).

jeudi 5 février 2015

CAN 2015 : les buts de la demi-finale

Côte d'Ivoire 3-1 République Démocratique du Congo


François Zahoui nouvel entraîneur de l'AS Kaloum

 L'ancien sélectionneur des Éléphants (finalistes de la CAN 2012) vient de s'engager pour un an et demi avec l'AS Kaloum.

Le club guinéen est champion en titre et jouera cette saison la ligue des champions. Dans cette compétition, Zahoui et ses poulains rencontreront le Sewe Sport San Pedro, finaliste de la dernière coupe de la Confédération.

mercredi 4 février 2015

Les Eléphants se qualifient pour la finale

La Côte d'Ivoire s'impose 3-1 face à la République Démocratique du Congo grâce à des réalisations de Yaya Touré, Gervinho et Wilfried Kanon. Ils affronteront ce dimanche, en finale, le vainqueur du duel Ghana - Guiné Equatoriale.

mardi 3 février 2015

Serey Dié signe à Stuttgart

Le milieu de terrain du FC Bâle (30 ans) s'engage pour deux saisons avec le VfB Stuttgart, actuellement relégable en Bundesliga.

lundi 2 février 2015

Franck Kessié à Bergame (Italie)

Le défenseur central de 18 ans, champion d'Afrique et capitaine des U17, quitte le Stella Club d'Adjamé pour la Série A. Il signe un contrat de trois ans avec l'Atalanta Bergame.

dimanche 1 février 2015

Giovanni Sio à Bastia

Le FC Bâle a décidé de prêter son attaquant de 25 ans. Giovanni Sio, en manque de temps de jeu cette saison, rejoint le Sporting Club de Bastia pour une durée de six mois.